Fadi Cherri (il/lui) s’est d’abord joint à la fonction publique en tant que recenseur avec Statistique Canada en 2016. L’expérience de terrain de Fadi l’a amené dans les communautés cries du nord résidant sur les rives est de la baie James. Il a donc passé beaucoup de temps à vivre et à travailler dans le Nord. La beauté de ces terres et, surtout, la générosité et l’hospitalité de ses habitants l’ont convaincu de poursuivre une carrière dans la fonction publique.
Fadi est diplômé de l’Université Concordia avec un baccalauréat spécialisé en sociologie et a poursuivi une maîtrise en politique publique et administration.
À la suite d’un stage, il s’est joint à l’Organisation des Affaires du Nord de RCAANC, où il était responsable de la coordination des apports sectoriels aux processus de planifications et de rapports ministériels, y compris le Plan ministériel et le Rapport ministériel sur les résultats, la Stratégie ministérielle de développement durable et les processus de vérification et d’évaluation, en plus d’appuyer le sous-ministre adjoint au sein d’un large éventail de comités ministériels.
Grâce à son travail avec le Conseil national de développement économique des Autochtones, Fadi se sent privilégié d’avoir la possibilité de soutenir la vision du Conseil d’une économie autochtone dynamique où les peuples autochtones sont économiquement autonomes et prospères.