Chef Terrance Paul et Chef Clarence Louie admis dans l’Odre du Canada

Le Conseil nation de développement économique autochtone tient à féliciter Chef Terrance Paul et Chef Clarence Louie pour avoir tous deux reçu l’Ordre du Canada.

Chef Terrance Paul a été admis dans l’Odre du Canada au mois de novembre 2017. Il est Chef de la Première Nation Membertou depuis 33 ans, ayant remporté 16 élections de bande. Il a été reconnu pour « le leadership qu’il exerce dans la défense des droits des peuples autochtones et pour l’établissement d’un modèle unique d’indépendance financière durable dans la collectivité de Membertou. »

Chef Clarence Louie a été admis dans l’Ordre du Canada au mois de décembre 2016. Il remplit la fonction de Chef de la Bande indienne d’Osoyoos depuis plus de 10 termes. Il a été reconnu pour « sa contribution novatrice à l’élargissement des possibilités économiques offertes aux communautés autochtones. »

L’Ordre du Canada est une des plus grandes distinctions honorifiques civiles du Canada. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.


Pour en savoir plus . . .