Nouvel Institut national de la prospérité économique autochtone

L’Université des Premières Nations du Canada a célébré le 6 juin 2024 le deuxième anniversaire de la Stratégie économique nationale autochtone, une initiative novatrice menée par des autochtones et visant à atteindre la parité socio-économique pour les peuples autochtones du Canada.

Un nouvel institut est en cours de création pour suivre la prospérité économique des autochtones au Canada en recueillant des données sur la population, les entreprises, les terres et les ressources.

« L’Institut national de la prospérité économique autochtone servira de catalyseur du changement, en promouvant des solutions innovantes et en favorisant la résilience économique au sein des communautés autochtones et non autochtones.

Cette annonce et cette célébration ne se limitent pas à une rétrospective ; il s’agit de réaffirmer l’engagement en faveur de la réconciliation économique autochtone et d’ouvrir la voie aux générations futures.

La Fondation Mastercard verse 6 millions de dollars sur cinq ans, tandis que la Fondation McConnell ajoute 1,5 million de dollars sur la même période.

« La réconciliation totale avec les peuples autochtones ne se fera pas sans réconciliation économique.
Ce n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est aussi un argument commercial fort et convaincant pour tous les Canadiens.

– Dawn Madahbee Leach, présidente du Conseil national de développement économique des Autochtones

Lire l’article complet ici

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : La stratégie économique nationale autochtone fête ses deux ans avec le lancement de l’Indigenous Economic Prosperity Institute – FNUniv.ca